Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Chêne quessoyais
Newsletter
Publicité
9 décembre 2012

Inauguration du nouveau centre-bourg

 

          Le 3 septembre 2011, nous inaugurions l'espace associatif et culturel. La transformation de notre ancienne mairie fut une belle réussite de la part de nos élus.
          Deux ans auparavant, nous étrennions notre nouvelle mairie. Une importante et coûteuse réalisation dont je ne comprenais pas l'utilité. Avec le temps, je m'aperçois qu'elle a vraiment sa place. Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis.
          Malheureusement, pour le centre-bourg, je crois que je resterai un abruti jusqu'au bout.

16059 vue générale (Cim)

          Les premiers symptômes de l'incurable maladie, mi-sénescence, mi-cancer, se déclarèrent en 1981 avec une première amputation : le presbytère. Suivra une rémission de trois décennies, avec bien sûr des hauts et des bas, mais tout allait encore pour le mieux.
          Subitement, la maladie latente commence sournoisement à réapparaître en 2001.
          A partir du 19 mars 2012, tout s'accélère. La récidive est brutale. Nous pressentons l'agonie proche.

tableau

Ces messieurs posant devant leur trophée de chasse

 

          Ce samedi matin, j'ai assisté aux funérailles. Pour l'occasion, l'officiant a troqué son goupillon contre une paire de ciseaux.

ruban

 

           J'ai le coeur gros. Même la musique n'arrive pas à me réjouir.

                  Caisse     Pipe

 

 

           Le deuil sera long. Mais il faut penser à l'avenir, à l'après. Attendre le renouveau promis. Déjà, on peut le voir, le commerce renaît. Surtout le secteur "Tôlerie auto" grâce à ces bornes métalliques émergeant vicieusement sur les côtés de votre véhicule.

bing

         

          De ma fenêtre, quand je regarde cette froide et désolée vastitude minérale, avec ses bancs désespérément vides, j'ai l'impression d'avoir déménagé.

 

Photo


          Mon calvaire me manque. Remisé au fond d'une venelle, on a l'impression aujourd'hui qu'il n'est là que pour supporter des fils électriques.

Christ

Photo réalisée sans truquage

          Avant de remonter Marie sur son piédestal, ils n'ont même pas daigné lui nettoyer les yeux. Dans les années 80, un petit plaisantin, pour se débarrasser de son insipide Malabar trop mâché, avait trouvé bon de lui refaire les globes oculaires. Trente ans après, elle en a toujours les cavités orbitaires engluées.

Marie

 

          Ne reste plus qu'à attendre la facture, mais ceci est une autre histoire...

signature

 

 

         

 
        

             

         

   

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Bonjour. Que d'argent gaspillé, particulièrement en ces temps difficiles. Tout cela est triste, tout est gris, le sol est gris comme le ciel en ces jours d'hiver.<br /> <br /> Au niveau sécurité c'est le comble, dans cette grisaille on y rajoute des pieux métalliques, bien sur gris avec des angles saillants qui s'avèrent très dangereux pour les enfants. <br /> <br /> En voiture, il est difficile de distinguer les espaces piétons, les limites et l'axe de la route. Nous circulons dans toutes les bourgades de France et autres pays et je puis vous dire qu'arrivant dans cette bourgade rien ne m'incite à m'y arrêter. <br /> <br /> Vous me direz que je suis rétro, oui peut être, mais je préfère les couleurs, les arbres, les fleurs et les espaces. Des couleurs, comme celle de la vitrine du coiffeur ça me plait.<br /> <br /> Des espaces avec terrasses devant les bars avec des couleurs vives incitent à l'arrêt. Pour ce faire il est nécessaire d'avoir des espaces de stationnement proches et bien visibles.<br /> <br /> Des trottoirs, pour la sécurité c'est préférable.<br /> <br /> Il est loin ce temps des bals populaires et des foires sur la place de l'église.<br /> <br /> Nostalgie? peut être, mais de nombreux changements, de plus très coûteux sont souvent le fait de certains architectes qui veulent laisser leur marque sans penser au fonctionnel (exemple la salle des fêtes).<br /> <br /> Un bon point, la limitation de vitesse.<br /> <br /> Il y aurait tant à redire.
Répondre
G
Eh oui les temps changent, jadis les morceaux de cailloux du milieu du bourg étaient là pour nous faire croire que Dieu existait alors que c'était faux; aujourd'hui des décorations en métal sont discrètes pour nous faire croire qu'il n'y a pas d'obstacle alors que c'est faux! <br /> <br /> Entre déformer le cerveau de nos enfants ou la tôle de véhicules polluants et dangereux, mon choix est vite fait, d'autant plus que la disparition de Jésus sur son arbre en pierre accentue la beauté de l'arbre en bois tout proche. <br /> <br /> Il est d'ailleurs dommage que tu ne l'ais pas pris en photo, tu n'avais peut-être plus de pellicule ou bien les quatre lampes de ton flash cube étaient grillées; à moins que tu attendes les beaux jours qu'il ait ses feuilles, que la lumière soit plus avantageuse et que les bancs publiques soient occupés par des amoureux se bécotant sous le regard oblique des passants honnêtes...
Répondre
F
En passant l'autre jour dans votre bourg, nous avons vu quelque chose d'amusant, et quelle chance, les commères pourront faire salon au pied de l'église: Un banc, deux chaises en vis à vis, en effet il manque quelques plantes d'appartemnt et tout ira bien!<br /> <br /> Il y a maintenent de beaux gros pots fluo du meilleur effet !
Répondre
Y
ah oui, tout ça pour ça ?? bon courage pour vos impôts locaux ;-)<br /> <br /> c'est tout gris, pas de relief, pas de plantes ?
Répondre
Publicité