Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Chêne quessoyais
Newsletter
Publicité
1 avril 2015

Signalisation routière

          Dans le Magazine (ex Bulletin municipal) n° 58 du mois de novembre, Monsieur Le Maire nous informait sur les problèmes de stationnement dans notre commune. Préférant sensibiliser les utilisateurs sur les risques encourus, la gendarmerie est déjà intervenue et a constaté plusieurs infractions. La prochaine fois, elle verbalisera. Notre prévenant maire nous conseille donc d'être vigilant.

attention

          Ce que Jean-Luc Gouyette omet dans sa prévention et que l'on sait moins, est que dans une zone piétonne ou semi-piétonne comme dans le centre bourg, la signalisation routière ne s'applique pas uniquement aux véhicules mais également aux piétons. Pour exemple, ils doivent respecter les sens interdits. Une exception cependant si un panonceau placé sous le panneau contre-indique le signal (voir ci-dessous).

 

panneau

 

          Attention donc, même si vous êtes à pied, de ne pas prendre une rue à contre sens. Vous seriez alors passible d'une contravention pouvant aller jusqu'à 45 euros.

          Piétons, soyez prudent, pour vous et pour les autres usagers. La gendarmerie, avec l'aide de la municipalité, a promis une surveillance accrue.

 

Jean-Luc

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
ouarff !!
Répondre
M
merci de me prevenir j ai besoin de marcher
Répondre
C
Bonjour<br /> <br /> Bien vu pour le panneau.<br /> <br /> Pour le papotage, il faut bien remplacer les "doués"<br /> <br /> Par contre, cela m'a permis de m'exprimer sur les divers soucis du bourg, qui eux, sont bien réels.<br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> JP
Répondre
F
Tu vises qui ? Il fallait te lâcher ! ça fait du bien ! ( LOL)<br /> <br /> A bientôt pour une autre page alors ?
Répondre
Q
Et je ne vous ai pas parlé de certaines femmes qui restent papoter des heures sous les panneaux de stationnement interdit. <br /> <br /> Mais ceci est une autre histoire...<br /> <br /> Quercus
Répondre
Publicité