Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Chêne quessoyais
Newsletter
Publicité
12 juillet 2009

Le "Qhi qé core" 1

          Vous avez certainement connu le "schmilblick", voici le "Qhi qé core" (prononcer Kchi ké cor).

schmilblick

Cliquez sur la photo

          De temps en temps, je vous proposerai une photo mystère, souvent en rapport avec notre patrimoine : un paysage, un détail d'outil, un élément d'architecture, tout peut y passer.

          Maintenant, à vous de jouer avec ce premier "Qhi qé core" à découvrir. Et n'hésitez pas à poser des questions.

Qhi_qe_core_1

          Bonne chance.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
J'conneu ben eu l'machin-là. J'tournions l'manivelle quequ'fois en haut du gueurnié. Am rappel que que ça m'né du bru et que ça m'né d'la peussié. J'tion garçaille dans l'temps-là...<br /> <br /> Bob
Répondre
Q
Avec pllézi.<br /> Quercus
Répondre
F
Youpi! est pâs du gallo l'la! <br /> Jé n'mé rappelle pâs en ava joué, mais j'en avions iun,et même qué mon pêre hallait d'sus comme sue du blé naï;<br /> A la perchaène qhiession , jé viendrai mette un p'tit ma science! LOL!<br /> <br /> FDBN
Répondre
Q
Bravo,et bin un ventoué, un tarare pour yeus qui n'qneusse pas l'gallo. Pour d'viner l'la, vous avez vortié jouer d'la manivelle dans vot jieune temps. Eune perchaine fouai, j'en caoserai pu hardi.<br /> Merci à tous d'avoir participer et à bientôt pour un nouveau Qhi qé core.
Répondre
F
çà s'rait i pâs un ventoué ( un morcet)qué not'monde utilisaint pour séparer les grains d'blé des gâpas et en d'sous chéyaint les p'tites graines naïres des maouvaises herbes?<br /> Si n'est pâs l'là, j'donne ma langue au chat!
Répondre
Publicité