Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Chêne quessoyais
Newsletter
Publicité
19 janvier 2009

Le nouveau logo est arrivé

          Par ces quelques mots, je voudrais féliciter la municipalité quessoyaise pour le choix judicieux de notre nouveau logo.

          Il est clair à mes yeux qu'ils ont voulu mettre en avant le côté paradisiaque de notre chère commune.

Adam_et_Eve_par_Titien

          En lisant le livre de la Genèse, nous apprenons que après avoir " croqué la pomme ", Adam et Eve reconnurent qu'ils étaient nus, et, ayant cousu ensemble des feuilles de figuier (le chêne n'étant pas une variété indigène), ils s'en firent des ceintures.

          Reconnaissez bien là le symbolisme de notre logo.

          L'image en est forte :

                           Un  Q  avec une feuille dessus.

Logo

          Quessoy, un nouvel Eden, ça c'est une autre histoire ...

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Bonjour<br /> Pourquoi ce changement de logo?<br /> La précédent me semblait plus explicite.<br /> Le logo d'un commune n'a t'il pas pour but de la faire connaitre? <br /> J'ai très souvent l'occasion de l'utiliser sur les nombreux sites et forums ou je participe (certains internationaux)<br /> Il m'arrive encore d'utiliser le précédent.<br /> JP
Répondre
C
Avec un logo si tentateur la population quessoyaise va s'agrandir !<br /> Mais ! la feuille de chéne n'est pas bien grande, pauvre Adam ! Par contre ! La lettre Q : est d'une bonne assise . Eve serait-elle généreuse ?
Répondre
Y
hihihi...c'est une blague ? et c'est quoi ce "paradise" : y-cause-ty-en anglais par chez vous ? c'est quand même pas du gallo, ni du breton ???
Répondre
S
Ha, ha, ha ! c'est un peu tiré par les poils, (euh...non, par les cheveux) comme explication, non ?
Répondre
Publicité