Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Chêne quessoyais
Newsletter
Publicité
18 mars 2008

Pourquoi le Chêne ?

Certains pensent que le nom de Quessoy vient du latin "quercus" ou du gaulois "casso" (chêne).

Voici pourquoi nous aimons les chênes à Quessoy.

Voici pourquoi nous apprécions flâner dans notre arboretum composé de nombreuses variétés venues des quatre continents.

Voici pourquoi nous admirons le chêne séculaire du Vieux Saint-Blaise, qui, pourtant en fin de vie, a toujours fière allure.

    Ch_ne_du_Vieux_St_Blaise

Voici pourquoi nous retrouvons souvent sa feuille à travers logos et dessins.

Logo_Quessoy

Et voici pourquoi j'appellerai ce blog : "Le Chêne quessoyais"

Pour en revenir à l'étymologie de Quessoy, tout en restant dans une origine sylvestre, on peut également penser à une évolution de "Kreis-Coat" (le "centre du bois" en breton) en "Kessouë" (comme en gallo) pour finir par la forme actuelle.

Mais ceci est une autre histoire....

Publicité
Publicité
Commentaires
Q
Merci pour vos commentaires et vos encouragements.<br /> Quercus.
Répondre
J
Bonjour<br /> Un seul mot, Très bien, Continue ainsi, bon courage, dans l'attente de te lire.<br /> JP
Répondre
G
Bravo Christophe;j'ai trouvé ton site très intéressantainsi que les photos
Répondre
W
C'est une bonne idée d'ecrire un blog sur cette région que je ne connais pas du tout. D'ailleurs, je l'ai mis dans mes liens car je suis passionné du patrimoine, ancien ou vivant. Je tiens un blog très différent de celui ci, mais j'apprécie lire des notes historiques / culturelles sur une région.
Répondre
G
C'est une bonne idée d'avoir pris le chêne comme symbole de cette chronique sur Quessoy et je lui souhaite d'avoir la même vigueur et la même richesse que ce bel arbre...
Répondre
Publicité